Informations

Après avoir été forcés d’annuler l’édition 2020 par la COVID, les Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau (RVBDG) sont de retour… et sont désolés du délai!

C’est gratuit!

Au cours d’une programmation présentée gratuitement le samedi 4 décembre à la Maison du citoyen, petits et grands pourront assister à un atelier sur la création d’un personnage BD, une impro BD, des dessins en direct et, des tables rondes, tout en explorant les talents de nos invité.e.s d’honneur : Cathon, Karine Gottot, Jacques Lamontagne et Jacques Samson.

De plus, cette édition est un deux en un, avec la présence de plusieurs des artisans du collectif BD « Combattre l’invisible ». Cet ouvrage spécial, qui marquait la 17e édition des RVBDG, sera lancé le vendredi 3 décembre 2021 à 18 h en présence d’Iris Boudreau, Delphie Côté-Lacroix, Julien Paré-Sorel, Rosz et Christian Quesnel.

Facebook Live

La pandémie forçant l’innovation, des activités pourront être vues en Facebook Live sur la page des RVBDG et deux activités se dérouleront à l’extérieur des murs de la Maison du citoyen. Le 2 décembre, une rencontre avec Jacques Samson aura lieu à 19 h à l’Université du Québec en Outaouais (Pavillon Lucien-Brault) autour de l’auteur BD français Emmanuel Guibert. Le 5 décembre, Christian Quesnel et Iris Boudreau participeront à une discussion portant sur leurs contributions à « Combattre l’invisible ». L’événement est organisé par la Maison des arts et lettres et se tiendra au Multizone de Gatineau de 14 h à 15 h.

* Veuillez porter votre masque et avoir votre passeport vaccinal avec vous *

Jeudi 2 décembre

Vendredi 3 décembre

17 h à 20 h 30

Samedi 4 décembre

9 h à 20 h

Dimanche 5 décembre

Coût d’entrée

Cette année, tous les événements en lien avec les RVBDG sont offerts gratuitement! Profitez de l’occasion pour faire de nouvelles découvertes!

Stationnements

Le stationnement souterrain de la Maison du citoyen, situé au 25 rue Laurier, est offert gratuitement à partir de 17 h le vendredi et toute la journée de samedi.